Ivalis
|
|
| La progression de votre personnage. A lire avant toute chose | |
| | Auteur | Message |
---|
Tïka Néloum Héros
Messages : 187 Date d'inscription : 02/08/2007
Feuille de personnage Points de vies: (160/160) Points de magie: (400/400) Alignement: Ange
| Sujet: La progression de votre personnage. A lire avant toute chose Mer 5 Sep - 16:35 | |
| Tout d'abord bienvenue sur notre forum, et j'espère vous voir bientôt parmis nous, à vous amuser comme nous le faisons tous les jours. L’originalité d’Ivalis réside dans le fait que vous pouvez tout faire ! Bien sur, après il faut assumer ses actes et en subir les conséquences. Ainsi, si vous voulez tuer le forgeron, et que vous réussissiez, (Je rappelle que toutes ses actions doivent être contrôler par un Mj, qui jouera le rôle du forgeron dans l’exemple ci-dessus.), Vous risquez de faire de la prison, ou de partir les mains pleines d'armes et armures en tout genre, donc soyez prudent, tous actes criminels ne reste pas impunie. MAIS il vous est possible de le faire, tout est réalisable, je vous le rappelle. Les Mj sont là pour vous apportez le plaisir de jouer et de vous guider dans le monde d’Ovalonne. La mort de votre perso Sujet délicat qui crée moult polémique dans pas mal de forum Jdr. Et comme il faut bien commencer par une chose alors voila. Après de longue discussion avec l’équipe, il a été convenu ce ci : Un personnage peut mourir ! Sois par un autre joueur ou par un Pnj. Mais nous avons été gentils et avons décidé de vous laisser une chance de survivre. Je vous explique… Une fois son personnage Ko, laisser pour mort, le joueur devra lancer un dés de 6. Si le résultat est égal ou inférieur à 3 :C’est la mort… Aucune dérogation ne sera permise. S’il fut tuer par un autre joueur, celui-ci pourra prendre votre équipement, dans la limite des charges portée bien entendus. Le joueur n’aura donc d’autre choix que de recommencer un personnage. Cependant si le joueur le souhaite, le nouveau personnage gardera le même rang, les même caractéristique avec quelques points en moins, et si il le souhaite les mêmes pouvoirs. Ou alors vous pouvez refaire un perso en repartant du début. Si le résultat est égal ou supérieur à 4 :Grâce à un coup de chance du tonnerre, le personnage résiste de ses blessures ! S’il fut mis Ko par un autre joueur, celui-ci pourra prendre votre équipement, dans la limite des charges portée bien entendus, pareille que si vous étiez mort. Evidement vous perdez quelques stats, selon différent critère : Si par un mauvais coup de chance au dés vous tomber de la falaise mais que vous réussissiez à survivre, on vous enlèves quelques points dans la chance Si lors d’un combat avec un troll géant vous vous faite aracher une jambe, mais que vous ne suconbez pas, vous perdez des points en agilité et en vitesse. Bien sur, une fois le perso remit sur pied il fait comme si il n’avait pas perdu sa jambe. Donc voilà le principe. A vous de réfléchir à vos acte, et de ne rien faire de « stupide » lol
Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 21:48, édité 4 fois | |
| | | Tïka Néloum Héros
Messages : 187 Date d'inscription : 02/08/2007
Feuille de personnage Points de vies: (160/160) Points de magie: (400/400) Alignement: Ange
| Sujet: Re: La progression de votre personnage. A lire avant toute chose Mer 5 Sep - 18:29 | |
| Les races disponibles La première chose pour savoir quel personnage vous allez faire, c’est déjà connaître les races disponibles et ensuite connaître l’histoire du forum. Si jamais dans les races qui vont suivrent, vous ne trouvez vraiment pas votre bonheur ou si vous aurez aimé qu’il y est d’autres races, je vous laisse poster une demande dans le topic de mon cher confrère ici que je remercie d’avoir gérer ça. Un grand merci aussi à Atria de nous avoir proposé ces images et ces descriptions. Cliquez sur les spoilers pour faire apparaite les images. Races disponibles : Les elfes :- Spoiler:
Cette race est la plus répandus dans l’Ovalonne, ou du moins était la plus répandus avant le massacre des humains. Les elfes sont des êtres dotés d’une grande intelligence. Leurs vues perçantes font des envieux et leur amour pour la nature force le respect. Généralement les elfes sont dotés d’une grande précision de part leurs yeux. Les nains :- Spoiler:
Les nains sont des êtres petits mais robustes. Ils ont souvent un caractère ronchon mais on un cœur tendre. Cette espèce se sert souvent de hache, et cause de grand dégât dans les rangs ennemis. Les orcs :- Spoiler:
Ont peut qualifier les orcs de sanguinaire, ce qui font d’eux d’excellent guerrier. Leurs cris de guerres ont effrayés plus d’un ennemis. Ils ont jouer un rôle important durant ces dernières années, sauvé pas mal de vie avec leurs courages. Les argoniens :- Spoiler:
Cette race presque disparus, est amphibie. Ces créatures discrètes et très habiles, peuvent en effet aller sous l’eau et respirer aussi bien que sur terre. Ils ont aussi des facultés naturelles pour le camouflage. Les humains :- Spoiler:
Les humains, il y aurait tant de chose à dire sur eux. Ils ont exterminé une très bonne partie de la population magique et n’auront de répit que lorsque ceux-ci seront tous morts. La différence en nombre à fait la différence lors de la grande invasion. Ils ont saccagé, violer, pilier tout ce qui se présentaient à eux. Dénué de magie, ils sont très bons dans le maniement des armes. ATTENTION : Cette race n’est pas vraiement jouable. Seul les joueurs avec un Rp exceptionnel pourront choisir d’être un humain. Mon confrère qui s’occupe des inscription humaine est très pointilleux alors ne vous trompez pas de voie Race indisponible pour le moment!Les Tigra- Spoiler:
Les tigra sont une race en voie de disparition. Ils furent exterminés bien avant que la guerre n’éclate. Les humains la jugeaient déjà de trop « pas normale ». Une race pleine de rancœur et de haine, non pas que pour les humains, mais aussi contre toutes les autres créatures magiques, qui n’ont pas daigné lever le petit doigt quand tous les foyers Tigra brûlaient. Le seul Tigra connus à ce jour comment étant les rares seuls des survivants de sa race, est Théo Tigerheart. Celui-ci enseigne son savoir sur le maniement des armes à Ivalis. Malgré la confiance qui porte en la directrice, une certaine rancœur est rester graver au profond de son cœur. Il aidait ceux qui n’avaient rien fait pour sa race. Tout le monde l’apprécie beaucoup au château… IMPORTANT : Idem que pour les humains, j’exige de bon Rp, les places sont limitées du fait que cette race est en voie de disparition.Les Halfelins : - Spoiler:
Se sont des être particulièrement rusé et prompts à saisir la moindre occasion. En clans ou seuls, ils font le trou partout où c'est possible. Voyageurs dans l'âme, ils sont considérés comme des étrangers quasiment partout. A ce titre, ils attirent les soupçons et la curiosité. Ils préfèrent de beaucoup les ennuis à l'ennui, et ont confiance en leurs capacités à se sortir de toutes les situations. Ils ont un très grand attachement familial et sont connu pour faire passer le Clan ou leur famille avant tout le reste. Ils sont vraiment très rapide de part leur petite taille, et leur corpulence. Ces êtres étaient massacrer bien avant que la grande guerre n’éclate, les humains pour la plupart, les prenaient comme animale de compagnie, et en faisaient leurs jouer. Peuple vagabond, on en voit partout et n’importe où, si on sait ou regarder… Les Morphoras :Race implantée depuis bien longtemps dans les contrées d’Ovalonne. Elles furent les plus protéger pendant la grande guerre. Leurs capacités à se transformer en autre chose, leurs avaient permis de survivre mieux que les autres. Les morphoras sont en temps normale, quand il ne sont pas transformer, d’apparence simulaire à celle des elfes ou des hommes, un mélange des deux. Leurs grandes forces réside dans le fait q’il peuvent se transformer à volonté. Les apparences qu’ils prennent sont souvent aussi multiples qu’imprévisible, tout dépend de l’individu. Certain membre de cette race, plus habile que les autres, étaient capable de se transformer en plusieurs apparences différentes. Voici la grille des apparences dont vous serez peut être capable de vous transformer : 3 dés seront lancer pour savoir en quel type vous vous transformerez. 1-rien 2-rien 3-Orc 4-Aigle 5-Tortue 6-Lièvre 7-Cheval 8-Souris 9-Elfe 10-Nain 11-Halfelins 12-Tigras 13-Loups 14-Humain 15-Ours 16-Singe 17-Léopard 18-Dragon Chaque animale ou race présentes leurs faiblesse comme leur point fort. Ainsi chaque race présente certains avantages que d’autres non pas. Les Morphoras commencent avec un malus de -4 en points à répartir. Ce qui fait que vous ne commencerez que avec 26 points à répartir. Mais rassurez vous, quand vous vous transformerez, vous gagnerez les bonus de la race. ----------------------------------------------------------------------------------- Voila les points bonus donné en plus des trente points à répartir, selon chaque race ces points cadeau varies. C’est nous qui vous les rajouterons, vous ne les comptez en aucun cas dans le calcul de vos trente points ! Les tigras : +4 Force ; +2 Constitution Les elfes : +3 Intuition ; +1 Magie Les nains : +2 Charisme ; +2 Force Les orcs : +3 force ; +2 Volonté Les Argoniens : +4 Agilité Les Halfelins : +3 Réaction ; +2 Agilité Les Morphoras : +4 Magie ; +2 chance Les Humains : +5 Charisme ; +2 Logique
Dernière édition par le Ven 18 Jan - 22:52, édité 12 fois | |
| | | Tïka Néloum Héros
Messages : 187 Date d'inscription : 02/08/2007
Feuille de personnage Points de vies: (160/160) Points de magie: (400/400) Alignement: Ange
| Sujet: Re: La progression de votre personnage. A lire avant toute chose Mer 5 Sep - 19:46 | |
| Les points de caractéristiques Les caractéristiques sont classer comme tel : Agilité - Réaction - Constitution - Intuition - Force - Logique - Chance - Charisme - Magie – VolontéAgilité : C'est tout se qui concerne l'adresse. Donc l''acrobatie et le maniement de vos armes. Mais aussi à sauter et se mouvoir. Réaction : Le temps de réaction, ce qui vous permettra d’éviter à temps des obstacles ou encore des coups vous prenant par surprise. Constitution : c’est votre vitalité, c’est elle qui déterminera vos points de vie c'est également votre résistance aux sorts physiques. Intuition : Capacité qui vous permettra de deviner les choses, de les pressentir bien des choses. Cela peut vous sauver la vie… Force : Elle influe le nombres d’objet que vous pourrez porter. Utile si vous vous servez de vos mains nues pour assommer les ennemis ou soulever de lourde charge. Votre force détermine également la hauteur de vos saut, votre vitesse de course... Logique : C’est la capacité avec laquelle vous serez certainement confronter un jour ou l’autre pendant vos missions. Sans la moindre logique, vous n’irez nul part. Chance : Si vous ne voulez pas glisser sur une peau de banane et vous briser la nuque contre le bord d’une table, il est préférable d’avoir un peu de chance.^^ Charisme : Quand vous vous adressez à une armée entière ou bien vous essayer de convaincre quelqu’un, il vaut mieux avoir du Charisme. Magie : Elle vous donnera votre totale de points de magie. Mais aussi, cette caractéristique est indispensable si vous voulez lancer des sorts. Volonté : C’est votre capacité à résister aux sorts magiques que l’on vous lance, ne pas sucombé au baisse de moral, résister mentalement à la douleur(aussi bien pour la torture que pour ne pas tombé de fatigue a cause des blessures). Calcul des points de vie : Constitution multiplier par 10 Calcul des points de magies : Magie multiplier par 5 Voilà pour ce qui est des caractéristiques. Celle-ci sont très importantes, car comme c’est indiquez dans les règles des affrontements, les capacités là sont la base du jeu. Je vais vite faire un rapide topo sur ces points pour ceux qui n’auraient compris, par un exemple donner par l’un de mes confrères. Vous vous promenez en forêt, la route est calme et les oiseaux chante, soudain une flèche coupe l’air en deux et se dirige droit vers vous. A ce moment le Mj qui s’occupe de la mission lance chez lui 1 dé de 6 par points que vous avez. Dans l’exemple ci dessus imaginons que vous avez 10 en réaction, le Mj lancera 10 fois sont dés et contera le nombre de réussite (égal ou supérieur à 4). Comme c’est une action légèrement difficile, le nombres de réussites doit être égal ou supérieur à 7 pour réussir. Donc si vous avez : Moins de 7 Réussite :- Si vous avez 4-5-6 réussites la flèche ne fait se planter dans votre bras. Dégât mineur. - Si vous avez 1-2-3 réussites, la flèche vous touche à la poitrine. Dégâts critique - Si vous avez 0 réussite, la flèche vient se loger dans votre tête. Mort rapide Par contre si vous avez plus de 7 réussites :- Si vous avez 7-8 réussites, la flèche passe à coté de vous, mais ne vous touche pas. - Si vous avez 9-10 réussites, la flèche passe à coté de vous et va se loger dans le pied d’un homme cacher qui voulait vous faire la peau, criant de douleur et marquant ainsi ça position. Voici la liste dont les Mj se basent pour connaître le seuil de réussites à faire/ Actions : Monotone : 1 réussite à faireTrès facile : 3 réussites à faireFacile : 5 réussites à faireLégèrement difficiles : 7 réussites à faireDifficiles : 12 réussites à faireComplexe : 16 réussites à faireTrès difficiles : 20 réussites à faireQuasiment impossible : 30 réussites à fairePetit exemple proposé par Tokugawa Ieyasu que je remercie de tout coeur: <Poste de Peter> Peter est au sommet d'un arbre attendant le bon moment pour surprendre son adversaire... Une fois que celui-ci passe sous l'arbre Peter se jette en bas pour assainir un coup dans le dos de son adversaire. <Poste de l'admin><Lancé de dés de constitution - Pour voir si la chute lui cause des dégâts et du même coup alerte son opposant. Cap: 11 Réussites: 9> Il atterrit plus ou moins en douceur, lâchant un léger son de douleur dut à l'atterrissage. <Lancer de dés d'intuition - pour voir si son opposant fait attention au son. Cap: 8 Réussites: 14> Notre cher Peter n'est pas chanceux car son opposant la remarqué, il ne se tourne pas, il se contente de se préparé à évité le coup. Peter asseye donc son coup dans le dos de l'adversaire qui essaie de l'éviter. <Lancement de dés d'agilités - Pour voir s'il touche évidemment. Réussites: 13><Lancement de dés de réactions - Pour voir si son opposant évite le coup. Réussites: 12><confronte les résultats avec les modifications de la situation. Dans notre cas Peter est certain de surprendre son adversaire -3 à son total de réussite. L'opposant étant préparé a éviter le coup, +3 à son total de réussite. Avec modification: 10 contre 15... Coup évité> L'opposant évite le coup. Peter se retrouve au sol sous l'effet de la surprise. <Poste de l'opposant> ....Pour toutes questions supplémentaires allez lire le sujet en question qui vous dira dans les moindres détails les procédures que l’on suit pour le combat ou autre. Sinon envoyer un Mp à l’un des trois admins.
Dernière édition par le Lun 1 Oct - 16:54, édité 2 fois | |
| | | Tïka Néloum Héros
Messages : 187 Date d'inscription : 02/08/2007
Feuille de personnage Points de vies: (160/160) Points de magie: (400/400) Alignement: Ange
| Sujet: Re: La progression de votre personnage. A lire avant toute chose Mer 5 Sep - 23:14 | |
| Récupération de points de magie Tous les dix posts votre perso récupère 11 points de magie. Si jamais il vous en manque pleins et que vous ayez besoins de reprendre des forces rapidement, aller faire un tour à l’infirmerie, l’infirmière vous remettra d’aplomb. | |
| | | Tïka Néloum Héros
Messages : 187 Date d'inscription : 02/08/2007
Feuille de personnage Points de vies: (160/160) Points de magie: (400/400) Alignement: Ange
| Sujet: Re: La progression de votre personnage. A lire avant toute chose Dim 16 Sep - 16:14 | |
| Le déroulement des événements :
Une année dans le jeu est égale à 6 mois réels. A la fin de l’année d’école, vous passerez un examen. Si vous le réussissiez, vous passerez à la classe supérieur où vous étudierez des choses plus compliquer, où vous vous perfectionnerez dans votre art. Les cours ne sont pas imposer, à la fin du cour, dés que le professeur vous libère, vous pourrez, soit aller dans un autre cour, soit rentrer chez vous, faire les magasins, combattre à l’arène, mais aussi effectuer des missions.
Je rappelle que vous ne pourrez pas être à deux endroits différents. A vous de bien gérer vos choix…
La tenue de vos fiches de personnages, qui je vous le rappelle doivent êtres changer à chaque changement de stat. Soit une perte de points de vies ou de magie. Vous pouvez y accéder en allant dans profil, puis dans feuille personnage. Vous y indiquerez aussi, l’année dans laquelle vous êtes.
Je rappelle aussi que le nombre minimum de ligne à écrire est de 6. Je serais sévère, si à répétition vous me faite des posts de moins de 6 lignes. Si on veut attirer de joueurs, on se doit d’être sans pitié.
Je vais afficher plus bas, le nombre nécessaire de réussite à effectuer pour réussir les actions que vous aurez à effectuer lors de vos aventures.
Monotone : 1 réussites à faire Très facile : 3 réussites à faire Facile : 5 réussites à faire Légèrement difficiles : 7 réussites à faire Difficiles : 12 réussites à faire Complexe :16 réussites à faire Très difficiles : 20 réussites à faire Quasiment impossible : 25 réussites à faire
Voila, je pense avoir fait le tour des règles, je posterais si jamais il y aurait des changement. Si vous avez la moindre question n’hésitez surtout pas à m’envoyer un mp. Je ne mord pas ^^
Dernière édition par le Lun 8 Oct - 23:34, édité 1 fois | |
| | | Tïka Néloum Héros
Messages : 187 Date d'inscription : 02/08/2007
Feuille de personnage Points de vies: (160/160) Points de magie: (400/400) Alignement: Ange
| Sujet: Re: La progression de votre personnage. A lire avant toute chose Dim 30 Sep - 20:52 | |
| Force du perso Le poid qu'il peut porter 0 à 1 2
2 à 4 4
4 à 6 7
6 à 8 10
8 à 10 15
10 à 12 19
12 à 14 25
14 à 16 29
16 à 18 33
18 à 20 37
20 à 22 41
22 à 24 44
24 à 26 48
26 à 28 51
28 à 30 53
30 à 32 55
32 à 34 59
34 à 36 61
36 à 38 63
38 à 40 65
40 à 42 69
42 à 44 71
44 à 46 73
46 à 48 75
48 à 50 79
50 à 52 81
52 à 54 83
54 à 56 85
56 à 58 89
58 à 60 91
Dernière édition par le Lun 8 Oct - 23:34, édité 2 fois | |
| | | Tïka Néloum Héros
Messages : 187 Date d'inscription : 02/08/2007
Feuille de personnage Points de vies: (160/160) Points de magie: (400/400) Alignement: Ange
| Sujet: Re: La progression de votre personnage. A lire avant toute chose Dim 30 Sep - 21:11 | |
| Important - signatures
Pour simplifier la vie des Mj qui vous arbitrons, et surtout pour leurs éviter de perdre du temps, il sera obligatoire de mettre un lien dans votre signature vers votre fiche perso. Ne vous inquiétez pas, je me charge de faire ça pour chaque nouveaux, je souhaite seulement que vous ne me l'enlevez pas se petit lien ^^
Pour les Mj: vous n'aurez qu'a cliquez sur le petit O
Voila merci à tous
Dernière édition par le Lun 8 Oct - 23:35, édité 1 fois | |
| | | Tïka Néloum Héros
Messages : 187 Date d'inscription : 02/08/2007
Feuille de personnage Points de vies: (160/160) Points de magie: (400/400) Alignement: Ange
| Sujet: Re: La progression de votre personnage. A lire avant toute chose Mer 10 Oct - 17:51 | |
| Réputation et alignement La personnalité d’un personnage est définie par son alignement. Cela jouera sur sa mentalité, ses moindres faits et gestes. Tout au longs de votre aventure, selon les actions bien ou mauvaise que vous accomplirez, on vous donnera des points ou on vous en enlèvera. Plus votre réputation est grande plus les gens autour de vous, vous admirons ou vous craindrons. Plus votre réputation est grande, plus des actes contraires vous feront redescendre ou monter vite dans les points. Ainsi, si vous êtes très bon, avec un alignement de +122 par exemple, si vous tuer un gars par cruauté, vous perdrez des points considérables pour finir au niveau neutre. Il est dur de monter sa réputation… On classe la réputation par palier, tous personnages commencent neutre, sauf exception. ? Archange ? Ange ? Commandeur Ailé 60 Chevalier saint 35 Sauveur 15 Ami 0 Neutre -15 Usurpateur -35 Conspirateur -60 Chevalier Noir ? Commandeur Hurlant ? ? Démon ? Ange de la mort Les ? dans le tableau, signifie que le nombre de point à atteindre est cacher. Vous aurez la surprise en temps et en heure… Très important:Pour apprendre des sorts de magie blanche ou de magie noir, il vous faudra au préalable un alignement, soit bien soit mal. Si vous êtres ne serais-ce que bandit, vous ne pourrez pas jeter de sorts de la lumière. Vous ne pourrez, qu'en redevenant de niveau ami fidèle. Les personnages neutres, ne pourront pas apprendre de sort dans un des deux secteurs de magie. Il devront soit tourné bien, soit tourné mal. Les sorts sont classés par puissance, ainsi, si vous voulez apprendre des sorts puissants, il faudra monter de réputation. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La progression de votre personnage. A lire avant toute chose | |
| |
| | | | La progression de votre personnage. A lire avant toute chose | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|