Les gardes firent entrer le nouveau venu, dans le bureau. Faiblement éclairer par la lueur des bougies, il aperçut la directrice assise à son bureau, apparemment en trin d’étudier un vieux grimoire, qu’elle ferma à l’approche de l’elfe. Elle sourit, car c’est toujours bon de voir de nouvelles têtes à Ivalis.
« Bienvenue à toi en ces lieux. Je m’appelle Tïka Néloum, mais tout le monde ici m’appelle professeur Néloum. Vas y rentre je t’en prie, assied toi. »
Dit elle en désignant un siège libre du doigt. Le temps était maussade ce soir là, et l’école avait rallumés toutes leurs cheminées. L’hiver approchait à grand pas, bientôt les lacs seront gelés. On peut espérer une baisse de barbarie venant des humains, mais ne pas trop espérer, pour ne moins être déçus…
« Alors, que nous vaut ta visite ? Sache que si tu es venu pour apprendre, tu es à la bonne adresse. Nous venons d’ouvrir l’école, mais déjà, nous avons pleins de professeur pour vous enseigner beaucoup. Mais peut être n’est tu pas venus pour ça ? »
Les deux Elfes se regardaient dans les yeux, peut importe qui il était, il serait le bienvenue en ces lieux.