Ivalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ivalis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'histoire du monde d'Ovalonne

Aller en bas 
AuteurMessage
Tïka Néloum
Héros
Tïka Néloum


Messages : 187
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Points de vies:
L'histoire du monde d'Ovalonne Left_bar_bleue160/160L'histoire du monde d'Ovalonne Empty_bar_bleue  (160/160)
Points de magie:
L'histoire du monde d'Ovalonne Left_bar_bleue400/400L'histoire du monde d'Ovalonne Empty_bar_bleue  (400/400)
Alignement: Ange

L'histoire du monde d'Ovalonne Empty
MessageSujet: L'histoire du monde d'Ovalonne   L'histoire du monde d'Ovalonne Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:07

L'histoire du monde d'Ovalonne Ban_no10


L'histoire d'Ovalonne


Ovalonne, terre de désolation et théâtre de la bêtise humaine. Pour comprendre ce pour quoi les terres d’Ovalonne sont devenues ce qu’elles sont, il faut remonter quelques années en arrière.
En ce temps pas si reculé que ça, une harmonie prospère c’était établi entre les différentes races qui peuplaient la planète. Hommes comme Elfes ou encore Nains se côtoyaient tous les jours. La lutte perpétuelle entre le Bien et le Mal, tous ce que l’on pourrait qualifier de « normal » en quelque sorte.
Mais les Hommes, créatures avides de pouvoir, décidèrent d’éradiquer à tout jamais les êtres différents d’eux. Trop dangereux qu’ils disaient ! Mais en vérité ils étaient morts de peur à l’idée que ces êtres différents les surpassent.
Malheureusement, les créatures magiques s’en rendirent compte trop tard. Les humains avaient déjà monté leurs armées et commençaient leurs quêtes de pureté. Tous les humains ne sont pas mauvais, mais même le peu de brave gens, pour qui le racisme n’évoque rien, même ceux là se sont fait endoctriner, et enrôler pour combattre la « menace magique ». C’était leurs mots, la seule menace qui pesait en réalité sur ses misérables, étaient leurs ego et leurs soifs de conquêtes.

Trois années ont passé depuis le soulèvement des hommes, les êtres magiques s’y étaient pris trop tard, et les petits groupes indépendants qui osaient résister disparurent aussi rapidement que violement sous la coupe dictatoriale des Hommes.
Bien conscient de leurs échecs, un représentant de chaque race fut désigné pour trôner au Conseil de la Communauté Magique. D’un commun accord, ils abandonnèrent tous leurs différents pour s’unir contre ceux qui ont ravagé leurs familles et détruit leurs foyers.
Seulement il était trop tard, beaucoup de sang avait déjà coulé, et rien ni personne ne pouvait remplacer les êtres cher mort au combat contre les humains. Les humains jugeaient ces peuples trop bestiaux, mais toutes personnes sensées s’apercevaient que la vérité était toute autre.

Suite à la formation du Conseil, les choses s’organisaient peu à peu, et déjà, l’avancée ennemie était freinée. Les forces commençaient alors à s’équilibrer.
Cependant, cela ne suffisait pas, l’humain surpassait toujours en nombre.
La communauté magique construisit alors une ville. La ville souterraine de Tanaka fut donc battit. C’est maintenant l’un des dernier bastion de l’humanité magique qui ne soit pas aux mains des Hommes..
Suite à cette construction, une école fut elle aussi battit. Et pas n’importe quelle école. Le nom d’Ivalis lui fut donné. On y entraînerait tous êtres magiques, de tous âges et de tous sexe, désirant apprendre et s’améliorer, cela dans le but, un jour, de pouvoir protéger leurs familles.
Suite à la construction de la ville,
Toutes races confondues s’organisaient dans la petite ville bien à l’abri des regards humains de la surface.
Les choses allaient changer, du moins, c’est ce que tout le monde espérait…



Voila pour l'histoire des contrées d'Ovalonne, elle sera mise à jour en permanence.

L'histoire du monde d'Ovalonne Carte_10


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 10:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ivalis.1talk.net
Tïka Néloum
Héros
Tïka Néloum


Messages : 187
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Points de vies:
L'histoire du monde d'Ovalonne Left_bar_bleue160/160L'histoire du monde d'Ovalonne Empty_bar_bleue  (160/160)
Points de magie:
L'histoire du monde d'Ovalonne Left_bar_bleue400/400L'histoire du monde d'Ovalonne Empty_bar_bleue  (400/400)
Alignement: Ange

L'histoire du monde d'Ovalonne Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde d'Ovalonne   L'histoire du monde d'Ovalonne Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:27

L'origine d'Ivalis et de Tanaka


L'histoire du monde d'Ovalonne Ivalis10


Au centre des terres sauvages d’Ovalonne, au milieu de la forêt, se trouve le travail de plusieurs êtres, qui se sont tués à la tâche pour réaliser le plus beau des chefs d’œuvre.
A l’origine, et bien avant qu’Ivalis ne soit construit, cette immense crevasse servait de mine. Les nains l’avaient trouvé et exploité jusqu’au moindre diamant. Encore aujourd’hui, on retrouve d’anciens vertiges de ces fantastiques mineurs.
La crevasse en question est très grande, pour ne pas dire immense. Cependant, les nains durent abandonner leur exploitation minière pour aller aider leurs familles et combattre les humains qui commençaient leurs massacres.
La grande crevasse perdue sous la forêt ne revit alors plus personne. Jusqu’au jour où un riche marchand (tout aussi riche que magouilleur) du nom de Kipso, aujourd’hui l’Argonien le plus important de Tanaka, redécouvrit cette énorme brèche dans le sol. Lui-même en fuite devant l’avancé humaine décida de visiter les lieux le temps que l’ennemi passe, et découvrit tout ce que les nains avaient laissés derrière eux. Il ne le savait pas encore, mais ce hasard quasi miraculeux allait sauver de très nombreuses vies.
Très heureux de sa découverte, il en parla à son amie Tïka Néloum qui, à cette époque, faisait partis du Haut Conseil des forces armées elfique. Générale des armées du nord, elle donnait du fil à retordre aux humains, mais ne parvenait pas à les contenir de part leurs nombres.
Très intéresser par la découverte de Kipso, Tïka en parla immédiatement à ses supérieurs. On l’informa par l’occasion, qu’un Conseil avait été formé, représenté par un membre de chaque race magique.
Il fallut un mois au Conseil pour décider d’établir une ville cachée à l’intérieur de cette crevasse. Les premiers habitants et marchands commençaient à être recruter et à arriver, construisant petit à petit ce qu’il allait devenir leur nouvelle ville. Cette ville retrancher dans la forêt et enterrer à plusieurs dizaine de mètres sous terre fut baptisé Tanaka, en mémoire de la bataille qui se déroula dans les plaines de Tanaka, où les créatures magiques, bien que deux fois inférieures en nombre, mirent en déroute l’armée Humaine durant une bataille épique, laissant ainsi du temps aux habitants de la ville d’à coté. Ce temps leur permis d’avoir une chance de fuir vers les terres plus à l’Est.
C’est donc en l’honneur des nombreux guerriers tombé ce jour là que la ville fut baptisée ainsi.

Une fois la ville bien implantée, Tïka eu l’idée de construire une école au-dessus, coincée dans les parois de la crevasse. Le Conseil Magique approuva l’idée et donna carte blanche à la nouvelle Directrice pour former de futurs combattants de la liberté.
L’armée perdu le meilleur Général qu’elle est eu depuis longtemps, mais tous savaient que c’était pour une bonne cause et qu’elle serait très utile là où elle allait. Tïka passa les pleins pouvoir et la direction de l’armée à Murgen Syryn , son capitaine le plus loyal et le promu donc Général des armées de Tanaka. Tïka savait qu’il serait excellent à ce poste. Il avait combattu avec elle lors de maintes batailles et avait prouvé son courage à nombreuses reprises. Elle porta une fois de plus toute sa confiance en lui.
Toutefois, une certaine réticence apparue dans les rangs. En effet, nombreux étaient ceux qui ne le connaissaient pas et qui ne savaient pas s’ils pouvaient eux aussi placer leur confiance en lui. Les soldats ayant déjà servit sous ses ordres savaient que même s’il était Humain, Murgen était prêt à sacrifier sa vie pour sauver celle de n’importe lequel de ses hommes. Mais les vieilles habitudes sont difficiles à perdre, et il fallait alors laisser du temps au temps.
Mais comment ce nouveau général en était arrivé la? Comment était-il rentré dans les forces armées de l’alliance? Pour de nombreux soldats, ces questions étaient sans réponses, et cela n’aidait en rien à lui faire confiance.
Le château fut construit et nommé Ivalis, en mémoire à la fille de la directrice, torturée puis tuée par les hommes avec leur soif de haine.
Le château est assez grand et très bien aménagé. Pour y accéder en partant de Tanaka, il faut suivre la route qui mène vers la surface, et vous trouverez obligatoirement l’entrée de l’école.
Avec un style particulier emprunt de toutes las races, il suffit de regarder la beauté de cet édifice pour se redonner du baume au cœur.
En cas d’attaque, la position est idéale pour défendre. Les routes menant vers la ville de Tanaka plus en bas, sont étroites et dangereuse. Suffisamment étroites pour que le nombre ne compte plus. Mais espérons que ce jour n’arrive jamais…

L'histoire du monde d'Ovalonne Elfe10
Revenir en haut Aller en bas
https://ivalis.1talk.net
 
L'histoire du monde d'Ovalonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ivalis :: Premiers pas dans le forum :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser